À partir d’une trace directe face à la pente en switch, faire un demi tour ou un 360° en l’air à l’aide d’une impulsion.
Mouvement qui utilise le pop des noses des skis pour faire un saut. La réception se fait les skis à plat.
Ce mouvement ne peut pas être exécuté lentement, sinon on ne peut pas utiliser l’effet rebond des skis.
Faire un tour complet ou 540° en l’air à l’aide de l’armement et l’impulsion.
Sur n’importe quels modules de box et de rails, glisser sur le côté, les skis perpendiculaires à l’axe du module avec le pied le plus favorable vers l’avant.
Sur une box intermédiaire, effectuer un 360° ou plus sur toute la longueur du module.
Sur n’importe quels modules de box, à la fin du module, faire une impulsion pour effectuer une rotation en l’air avant d’atterrir sur la réception (270° out front, 270° out back).
Sur une box intermédiaire, glisser sur le coté les skis perpendiculaires à l’axe du module dans le sens inhabituel.
Sur n’importe quels modules de box, effectuer entrée switch ou une rotation en l’air avant d’atterrir sur le module en slide (270° in, switch 270° in).
Sur un kicker d’initiation faire un 180° ou plus en arrivant en switch sur le kicker.
Sur kicker intermédiaire, réaliser une rotation (180° à 720°) avec un grab simple (safety ou japan).
Sur un kicker expert, faire une poussée sur les deux jambes, skis à plat, écart de pieds naturel, en gardant une attitude de base, très précisément au sommet du kick. Une fois en l’air, réaliser une figure old school (écart, twist, daffy, cosaque) ou un grays (nose grab, mute, safety, japan, tail).
Sur un airbag, découvrir les différentes rotations désaxées (back flips, front flips, cork, rodeo, D spin, bio, misty, flat spin…).