Trace directe planche à plat sur pente faible se terminant par un arrêt naturel.
L’équilibre en glissement est favorisé par l’attitude de base et la dissociation de la tête.
Trace directe en traversée frontside et backside.
Sur pente faible, la recherche de l’attitude de base combinée à une légère prise de carres permet de maintenir une trajectoire rectiligne en travers de la ligne de pente.
Arrondi utilisant l’effet directionnel dérapé subi suivant une trajectoire courbe vers l’amont en normal-foot et en switch.
Suite à une trace directe plus ou moins oblique par rapport à la ligne de pente, amorcer une prise de carres faible, une rotation de l’ensemble du corps et une légère position de recul pour produire un effet directionnel dérapé subi. L’arrêt est réalisé par la trajectoire courbe vers l’amont.
Succession de dérapages en biais en normal-foot et en switch en recherchant une progressivité dans les phases d’accélération et de décélération.
Suite à un dérapage en biais en normal-foot, augmenter le centrage arrière pour ralentir et amorcer le dérapage en switch. Anticiper le changement de sens avec le regard, sans arrêter le dérapage et en conservant l’attitude de base. Utiliser le centrage avant pour passer du switch au normal foot.
Succession d’amorces de virages découvertes entrecoupées d’arrondis découvertes sans jamais franchir la ligne de pente.
Suite à un dérapage arrondi découverte, déclencher le feston par un lâchage de carre combiné à une rotation de l’ensemble du corps pour mettre la planche à plat dans la pente. Avant le franchissement de la ligne de pente, reprendre la prise de carres lâchée précédemment et initier une rotation du corps pour effectuer une trajectoire courbe vers l’amont grâce à l’effet directionnel dérapé subi.
Développement de l’attitude de base autour des différents thèmes proposés.
Marche glissée, enchaînement de montées en escaliers, backside et frontside, demi-tour, trace directe en traversée et face à la pente.
Passer sur une box dans le sens du glissement.
A la suite d’une trace directe, glisser planche à plat sur une box d’initiation (jonctions en neige*) en conservant l’attitude de base pour ne pas subir les variations de glissement. Sortir du module avant d’effectuer un changement de direction.
*Type de module jib facile en matière plastique combinant une jonction en neige à l’entrée avec une phase de glisse assez courte: dance-floor ou box courte et large proche de la neige.