Petite autonomie en snowpark, évolue en 50/50 sur des box intermédiaires, a découvert les phases aériennes mais manque de coordination sur les impulsions, maîtrise les premières rotations glissées en flat.
Recherche à s’éloigner du flux classique des skieurs, découvrir sa station plus largement Motivé par la découverte d’une nouvelle pratique (aspect technique, physique et psychologique) Capable d’une autonomie suffisante et d’appliquer les consignes du moniteur.
CENTRAGE
Malgré les déséquilibres, recherche une attitude de base dans toutes les situations.
ANGLE
Angle de prise de carres toujours faible par inclinaison, équilibration latérale plus ou moins bonne. Changement de carres en 1 temps favorisé par le transfert d’appui volontaire.
CHARGE
Mouvement vertical actif (faible amplitude) mais pas progressif plus ou moins coordonné à l’appui bâton.
PIVOTEMENT
Découverte de la dissociation, mobilité des articulations basses dans les efforts en pivotement.
Mécanismes utilisés :
Extension pivotée, braquage et redressement orienté sur terrain facilitant. Ces mécanismes sont associés à un transfert d’appui volontaire (indépendance de jambes)
Effets directionnels :
Dérapé contrôlé, pivotement toujours important mais tendant à se réduire sur pente faible
L’ensemble du domaine skiable (piste damée) Pente moyenne à forte pour le travail des prises d’appui (contrôle de la vitesse) Pente faible pour favoriser l’effet directionnel coupé Proposer une grande variété de terrain, petits champs de bosses et terrain de plus en plus vallonné.