Trace directe planche à plat recherchant des notions d’accélération et de freinage consécutifs à un changement de pente ou de neige.
Chercher à garder un bon contact snowboard-neige par une mobilité des membres inférieurs.
Arrondi utilisant l’effet directionnel dérapé contrôlé suivant une trajectoire courbe vers l’amont.
À la suite d’une trace directe planche à plat, amorcer une prise de carre par inclinaison globale combinée à une flexion pivotée pour entretenir un effet directionnel dérapé contrôlé.
Succession de dérapages en biais entrecoupés de traces directes en travers de la pente.
Suite à une trace directe en traversée, rechercher le lâchage de carres par abaissement combiné au relâchement des articulations basses et la reprise de carre par un redressement.
Succession d’amorces de virages de base entrecoupées d’arrondis de base sans jamais franchir la ligne de pente.
Suite à un dérapage arrondi de base (départ oblique par rapport à la ligne de plus grande pente), déclencher un virage par une extension pivotée. Avant le franchissement de la ligne de pente, amorcer une flexion pivotée pour effectuer une trajectoire courbe vers l’amont grâce à l’effet directionnel dérapé contrôlé.
180° Tail-slide frontside et cab en traversée (rotation ouverte).
À partir d’une traversée backside, amorcer un 180° glissé frontside ou cab combiné à un tail-slide en faisant passer le tail par l’aval. Retour en attitude de base pour reprendre la carre en frontside.
Passer sur une box en tail-press (dans le sens du glissement).
À la suite d’une trace directe planche à plat, glisser en tail-press sur une box d’initiation (jonctions en neige*). Sortir du module en attitude de base avant d’effectuer un changement de direction.
*Type de module jib facile en matière plastique combinant une jonction en neige à l’entrée avec une phase de glisse assez courte: dance-floor ou box courte et large proche de la neige.
Suite à une trace directe planche à plat, créer une impulsion deux pieds en cherchant du regard la zone de réception.
Durant la phase aérienne, regrouper les jambes en conservant l’équilibre puis effectuer un déploiement pour reprendre contact avec la neige.